Wood Trading & Technologies

Présentation

Depuis plus de 10 ans, la société W.T.T. a développé ses activités autour de trois axes complémentaires (planification, commerce, gestion), faisant d’elle un acteur incontournable dans le domaine du bois qu’il soit considéré comme matériaux ou comme énergie.

Qu’il s’agisse de planifier ou de réaliser un site industriel dans le secteur des énergies renouvelables (biomasse), d’achat ou de vente de bois ou de combustible ou de mettre à votre disposition son savoir-faire éprouvé dans la gestion de sites biomasses et de scieries, la société W.T.T. est votre partenaire de choix pour tout ce qui se rapporte à la transformation industrielle et de la valorisation énergétique du bois

Nous vous accompagnerons sur l’ensemble de votre projet : de la planification à la maintenance des installations en fonctionnement en passant par la construction, la préparation et la formation de l’équipe d’exploitation.

Nous accompagnons également notre clientèle au niveau de la gestion prévisionnelle et de l’optimisation de l’exploitation.

Forts de notre présence sur les sites actuellement en exploitation, nous nous distinguons d’un bureau d’ingénieurs classique par notre capacité à utiliser notre retour d’expérience pour créer, dès la conception, l’implantation et la planification d’un nouveau projet, les conditions idéales d’exploitation et d’optimisation des coûts.  L’expérience acquise, les problèmes rencontrés, les solutions envisagées sur les projets déjà réalisés sont discutés ouvertement avec les investisseurs et les fournisseurs potentiels dès le début d’un nouveau projet, afin d’arriver à une solution assurant une flexibilité suffisante pour pouvoir face aux exigences long terme du marché.  Nous pouvons également offrir un écolage sur mesure sur nos installations en fonctionnement pour garantir une mise en service rapide et efficace des nouveaux sites.

Nous ne nous considérons pas comme des managers projets neutres et indépendants, mais bien comme des partenaires engagés de nos clients, dépassant ainsi largement le sujet d’un simple conseil technique.

L’établissement de business plan, la négociation du financement avec les partenaires bancaires ainsi que la recherche et l’obtention de subsides au tant au niveau national qu’européen font également partie des services offerts à notre clientèle.  Nous avons acquis, au travers de nos activités actuelles, une bonne connaissance des modèles de soutient nationaux tels que le ‘CRE’ ou ‘l’obligation d’achat’ en France, le mécanisme ‘EEG’ en Allemagne ou des ‘certificats verts’ en Belgique, ‘Refit’ en Irlande, …

Un développement durable implique la création d’une balance entre la génération actuelle et future. Ceci ne peut fonctionner que par l’intégration d’objectifs écologiques, économiques et sociaux. Nous avons compris que la durabilité ne représente pas uniquement un sujet environnemental et qu’elle ne se laisse pas réduire à des questions écologiques.  Il importe plutôt d’utiliser la totalité des potentiels de développement économiques et sociaux et de considérer la durabilité comme concept global de l’optimisation.  De ce constat, résulte selon nous, la nécessité de créer des circuits durables intégrant énergie et matière au niveau du secteur bois.  Dans notre secteur d’activité, le bois représente non seulement la matière première, mais également la source d’énergie nécessaire à sa transformation.

Notre principe d'action est : „L'utilisation optimale des synergies possibles entre les circuits de matières et d'énergie."

Nous nous positionnons comme référence au niveau européen dans le domaine de la transformation du bois et de la biomasse.  Nous sommes convaincus que les états membres du protocole de Kyoto ont besoins de partenaires industriels forts afin d’atteindre et de respecter leurs engagements nationaux.

  • Présentation
  • Présentation
  • Présentation
  • Présentation